Un nouveau modèle optimisé, et compatible avec le réseau 5G — Motorola Razr

Alain Brian
Septembre 13, 2020

Motorola a toujours été clair que le Razr est un appareil "design-first", et il s'est donné beaucoup de mal pour recréer l'ambiance visuelle avec laquelle ses téléphones à clapet classiques fonctionnaient pour son premier pliable.

Le Razr 5G, ou tout simplement Motorola Razr en dehors de l'Europe, arrive sur un marché encore très restreint de téléphones pliables et est plus une affaire de raffinement qu'une refonte. Grâce à l'écran externe du Razr et à sa nature pliable, vous pourrez également utiliser cette caméra principale plus puissante à titre de selfie.

En début d'année, Lenovo avait déjà annoncé travailler sur une nouvelle version du téléphone pliant, qui serait cette fois compatible 5G.

Cet appareil est équipé d'une batterie d'une capacité de 2800 mAh, d'un processeur Snapdragon 765G de Qualcomm (ce qui permet d'ajouter le support 5G), de 8 Go de RAM (de 6 Go sur l'original), d'un stockage interne doublé à 256 Go, d'un port USB-C et d'une prise casque. Il vous permet d'accéder au clavier complet pour répondre aux messages, d'accéder à la navigation tour par tour à partir des notifications de Google Maps, d'accéder aux applications musicales, et il existe également des applications personnalisables dans le panneau des applications qui fonctionnent bien avec l'affichage Quick View. Il y a un appareil photo principal de 48 mégapixels avec stabilisation optique de l'image (OIS) et un appareil photo de 20 mégapixels à l'intérieur. Celle-ci est accompagnée par un capteur ToF qui l'aide à faire le focus et à créer des photos en mode portrait.

Motorola annonce officiellement son nouveau smartphone pliable, le Razr 5G
Motorola Razr : un nouveau modèle optimisé, et compatible avec le réseau 5G

Et en parlant d'augmentation de la vitesse, le nouveau Razr a été conçu pour fonctionner correctement avec les réseaux 5G sous-6, comme ceux exploités par ses partenaires opérateurs américains, T-Mobile et AT&T.

Motorola affirme que l'écran est capable d'encaisser 200 000 ouvertures et fermetures. En outre, la charnière aurait été repensée pour être plus solide. Cependant, pour intégrer des extras indispensables à ce nouveau modèle, Motorola a dû apporter quelques modifications: le nouveau Razr est un peu plus rond et comporte un "menton" un peu moins proéminent que l'original.

Pour se procurer ce nouveau Razr, il faut attendre le courant du mois de septembre et aller sur le site de Motorola, à la Fnac ou chez Darty pour débourser la somme de 1599 euros. Il sera livré sous Android 10, mais son constructeur promet deux ans de mises à jour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL