Visage fatigué, cœur blessé...Voici les nouveaux emojis pour 2021

Alain Brian
Septembre 23, 2020

Les émojis, ces petites icônes, qu'on peut utiliser sur nos téléphones mobiles ou tablettes sont une véritable banque d'images, de personnages ou encore d'animaux permettant d'illustrer ses propos sur nos applications de messagerie.

En 2021 comme chaque année, le catalogue d'émoticônes disponibles sur nos appareils électroniques va s'agrandir.

Comme le repèrent nos confrères de Numerama, les principales nouveautés se comptent sur les doigts d'une main, et ce triste constat est imputable à la crise sanitaire, explique The Unicode consortium sur Twitter. Les sept nouveaux logos sont un cœur enflammé, un cœur avec un pansement, une femme portant la barbe, une personne asexuée avec une barbe, un soupir exaspéré, un visage recouvert de nuages et un visage étourdi avec des yeux en spirale, précise Le Journal du Geek. On imagine qu'Apple, Google, Microsoft et les autres vont ajouter à leurs claviers un moyen de faire varier l'intensité de la couleur de peau. La nouveauté concerne les émojis multipersonnes, les couples avec un cœur au-dessus de leur tête, et ceux qui s'embrassent.

Ce n'est pas la première fois que le consortium Unicode diversifie le choix dans les émojis. Des personnages transgenres ainsi que leur drapeau, notamment celui de la région Bretagne, vont aussi voir le jour en fin d'année. Il faudra patienter jusqu'en 2022 pour voir apparaître davantage de nouveaux émojis, dont des émoticônes masquées très probablement.

L'année 2020, bouleversée par l'épidémie de coronavirus, n'a, semble-t-il, pas inspiré les membres du consortium Unicode.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL