Algérie - Belmadi : " si on n’avait pas terminé à dix… "

Pierre Vaugeois
Octobre 14, 2020

On aurait pu voir autres choses sur le plan offensif sans vouloir bien entendu remettre en cause les efforts de mes joueurs dans ce match.

Après sa victoire vendredi dernier face au Nigéria (1-0), l'Algérie a été tenu en échec ce mardi contre le Mexique (2-2), en match amical.

Le vainqueur de la CAN 2019 estime que ce résultat va permettre à son équipe de continuer à grandir: "On savait que le match de ce soir aurait beaucoup d'intensité, c'est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d'automatismes, une équipe qui va vers l'avant". L'arbitre était très dur avec nous, je ne voulais pas parler des arbitres mais on a trop subi sur cet aspect-là. Le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous a posé un peu de problèmes, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. "(...) C'est une équipe qui va nous permettre de nous améliorer encore plus".

Pour conclure, Tata Martino s'est montré satisfait de la rencontre et des deux matches amicaux joués par son équipe face aux Pays-Bas et l'Algérie, en déclarant, "Aujourd'hui nous avons joué contre le champion d'Afrique, demain nous allons rencontrer la Corée du Sud".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL