Amandine Henry "choquée" de sa non-sélection en Équipe de France

Solenn Plantier
Octobre 15, 2020

Une absence de taille et une nouvelle venue: la liste des Bleues dévoilée ce 14 octobre par Corinne Diacre a réservé deux surprises avec la non convocation de la capitaine Amandine Henry et la présence de la jeune milieu Oriane Jean-François.

Voilà qui ne va pas arranger les relations entre la section féminine de l'Olympique Lyonnais et Corinne Diacre, la sélectionneure de l'Équipe de France.

Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste de joueuses sélectionnées pour affronter la Macédoine du Nord le 23 et l'Autriche le 27 octobre.

Absente du dernier rassemblement à cause d'une blessure au mollet contractée en quarts de finale de la Ligue des champions, Amandine Henry avait fait son retour sur les terrains face à Bordeaux fin septembre. " Il s'agit d'un choix sportif, a expliqué la sélectionneuse des Bleues". Son agente, Sonia Souid a évoqué la réaction d'Henry au micro de l'AFP: " Elle ne s'y attendait pas du tout, c'est choquant. Elle lui a dit que ses prestations étaient en dessous (de ce qu'elle faisait habituellement) et pas à la hauteur de l'équipe de France. C'est un gros coup de massue sur sa tête. "C'est sa position que nous respectons mais que nous ne partageons pas". " Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois derniers matches comme titulaire avec l'OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur", a poursuivi le dirigeant. " Amandine a été très surprise et choquée par cette décision et je l'ai sentie très affectée car elle est très attachée à l'équipe de France, comme toutes nos joueuses françaises ", a-t-il conclu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL