Arsène Wenger parle du gaspillage de Mesut Özil — Arsenal

Solenn Plantier
Octobre 13, 2020

Selon le site anglais " The Athletic ", Arsenal aurait récemment versé une prime de fidélité d'environ 9 millions d'euros à Mesut Özil.

Ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger n'a pas été tendre avec Mesut Ozil. Toujours présent au club, le joueur de 31 ans devrait donc empocher cette belle somme, alors que son ancien coéquipier et désormais coéquipier Mikel Arteta ne semble plus compter sur lui. Le déclin de l'Allemand coïncide avec le départ d'Arsène Wenger de son poste de manager. S'il a bien fini meilleur passeur de Premier League avec 19 caviars délivrés lors de son extraordinaire saison 2015-2016, le champion du Monde 2014 avec l'Allemagne a brillé par son intermittence le reste du temps. S'adressant à Der Speigel, Wenger a déclaré "Il n'était pas exactement celui qui avait la plus grande discipline sur le terrain". Manifestement, le coach alsacien n'est pas parvenu à trouver la parade au sein de sa formation londonienne. Cependant, il continue de coûter très cher à Arsenal. Il a laissé entendre que la façon dont le football est joué maintenant ne correspond pas au goût de l'ancien joueur du Real Madrid.

Il reconnait toutefois que le jeu a évolué ces dernières années et que les joueurs de type Özil ne sont plus forcément à la mode: " Les joueurs ont perdu leur qualité technique au cours des 10 dernières années. Les supporters d'Arsenal, nostalgiques de l'époque de Bergkamp, Henry et cie, ne le contrediront certainement pas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL