Candidat à l'élection présidentielle, il dévoile son clip de campagne — Kanye West

Pierre Vaugeois
Octobre 14, 2020

Le rappeur Kanye West, qui avait annoncé sa participation aux présidentielles américaines en juillet, a dévoilé une première vidéo de campagne très religieuse ce lundi 12 octobre.

"Amérique, quelle est la destinée de l'Amérique? Notre peuple? Qu'est-ce qui est juste?", demande-t-il. "Nous devons réfléchir à tout ça, ensemble en tant que peuple, pour contempler notre futur, pour être dignes de nos rêves". En tant que peuple, nous raviverons l'attachement de notre nation à la foi, à ce que notre Constitution appelle le libre exercice de la religion, y compris, bien entendu, la prière. "Grâce à la prière, la foi peut être restaurée", martèle le chanteur. Son entêtement lui a notamment permis de devenir l'un des plus grands rappeurs de l'histoire et l'une des personnalités les plus influentes de la planète Mode. "Nous ne sommes pas seulement un phare pour le monde, mais nous devrions être des servants les uns pour les autres, nous aider les uns les autres". Et de vanter le pouvoir de la famille: "Nous construirons un pays plus fort en construisant des familles plus fortes (.) En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de peuple que Dieu veut que nous soyons".

Avec cette nouvelle campagne, Kanye West se positionne face aux deux candidats en tête: Donald Trump et Joe Biden. Les électeurs pourront tout de même voter pour lui dans les états du Colorado, le Minnesota et l'Iowa. Malgré un démarrage compliqué et incertain: l'artiste avait fondu en larmes lors de son premier meeting officiel, un événement troublant qui avait remis en considération la santé mentale du rappeur souffrant de bipolarité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL