Cas de COVID-19 : dépistage massif des employés du Costco de Lévis

Xavier Trudeau
Octobre 12, 2020

Le CISSS de Chaudière-Appalaches confirme une éclosion de COVID-19 au Costco du secteur Saint-Romuald à Lévis.

Les employés ayant reçu un diagnostic positif, ainsi que leurs contacts, ont été placés en isolement, tout comme les salariés qui sont toujours en attente du résultat de leur test. Parmi les 13 cas, sept employés habitent dans la région de Chaudière-Appalaches. Un dépistage de l'ensemble des travailleurs du magasin s'amorcera le vendredi 9 octobre.

La santé publique ajoute que les mesures mises en place par le magasin pour limiter la propagation du virus sont rassurantes.

Seuls les clients qui ressentent des symptômes liés à la COVID-19, et ayant fréquenté le Costco entre le 25 septembre et le 8 octobre, sont invités à prendre rendez-vous pour un test de dépistage au 1 877 644-4545.

"Il y a peu de risques pour les clients, puisque les employés portent le masque, il y a des plexiglas, peu de contacts entre les clients et les employés et les gens utilisent le gel hydroalcoolique", indique la directrice de santé publique de Chaudière-Appalaches, la D Liliana Romero.

Par ailleurs, l'entreprise a déjà désinfecté l'ensemble de ses espaces et continue de le faire en proactivité en plus de faire appliquer, de façon tout à fait adéquate, les mesures de protection à ses travailleurs et clients.

Les autres habitent dans la région de Québec.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL