Coronavirus - couvre-feu : Les matchs de l’OM devraient avoir lieu…

Solenn Plantier
Octobre 15, 2020

Et parmi les mesures les plus drastiques évoquées par les médias, l'idée d'un couvre-feu se renforçait au fil des heures. Une rumeur finalement confirmée ce soir par Emmanuel Macron. Dans ces villes, les bars, restaurants et théâtres devront fermer à 21h pour une durée d'au moins quatre semaines.

Mais une question se posait également pour les rencontres sportives professionnelles programmées en soirée dans ces zones géographiques. Toutefois, les matchs de Ligue 1 et de ligue 2 et donc ceux de l'OM devraient bien avoir lieu. Sont ainsi concernées les agglomérations de Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Saint-Étienne, Rouen, Lille, Toulouse et donc Paris. Voire deux, Emmanuel Macron ayant indiqué qu'une prolongation du couvre-feu jusqu'au 1er décembre était envisagée (les Phocéens doivent jouer contre l'Olympiacos à cette date).

" Malgré le couvre-feu de 21h à 6h dans les villes en alerte maximale, l'exécutif fait savoir que les activités professionnelles seront conservées, dont les matches de foot qui seront donc maintenus aux horaires prévus. Mais ils se joueront à huis clos", rapporte RMC dans la foulée de l'allocution présidentielle.

Cette dérogation va permettre aux divers championnats et compétitions de se poursuivre: ainsi le Paris SG devrait pouvoir accueillir Manchester United mardi dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mais ce match, programmé à 21h00, se disputerait alors à huis clos. Idem pour le derby du Nord entre le LOSC et Lens très attendu au stade Pierre Mauroy, dimanche soir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL