Covid-19 : deux vaccins prêts aux États-Unis d'ici fin 2020 ?

Xavier Trudeau
Octobre 16, 2020

"Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer prévoit de demander aux autorités américaines une autorisation " d'urgence " pour son vaccin à la 3e semaine de novembre, " en supposant des résultats positifs d'efficacité et de sécurité pour ses tests humains avancés ".

Sur la base du recrutement actuel de l'essai et de la dose dans l'essai de phase d'une journée, Pfizer s'attend à des données de sécurité pour la troisième semaine de novembre, a déclaré le PDG Albert Borla dans une lettre ouverte publiée sur le site Web de la société.

Les Etats-Unis pourraient donc disposer de deux vaccins d'ici la fin de l'année. le Moderna compte également avec le mois de novembre.

Le président Donald Trump qui brigue un second mandat avait affirmé qu'un vaccin pourrait être disponible avant le scrutin du 3 novembre. Son titre gagnait plus de 2 % lors des échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse. "Nous pourrions savoir si notre vaccin est efficace ou non d'ici la fin octobre ", a écrit Albert Bourla.

Si les essais cliniques sont concluants, l'Agence du médicament (FDA) pourra se prononcer sur l'autorisation éventuelle du vaccin, qui doit répondre à trois critères: l'efficacité, l'absence de risque sanitaire et la capacité de l'entreprise à le produire à grande échelle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL