COVID-19: plus de trois millions de prélèvements depuis mars au Québec

Evrard Martin
Octobre 29, 2020

Au Québec après 3 journées de baisse consécutive, les nouveaux cas confirmés sont en hausse aujourd'hui.

Parmi les 11 morts liées au virus, 5 sont survenues dans les dernières 24 heures.

Les nouveaux décès sont répartis dans six régions différentes.

Lundi 26 octobre 2020, la Présidence de la Polynésie française annonce six décès supplémentaires, en 72 heures, liés à la Covid-19 et 89 hospitalisations en cours, dont 19 en réanimation.

Jusqu'à présent, 6143 Québécois ont succombé à la COVID-19. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, et s'élève maintenant à 91.

Les zones réservées aux patients atteints de la COVID-19 à l'Hôpital de Hull totalisent actuellement 40 lits, mais le CISSSO assure pouvoir en ouvrir davantage au besoin. Même s'il n'y a pas eu de nouveau cas, la résidence compte 13 cas actifs de coronavirus, soit 81% des résidents.

Les prélèvements réalisés le 23 octobre s'élèvent à 25 378, pour un total de 2966 329. Ce nombre d'hospitalisations représente 8% du nombre de cas actifs dans la région.

Par ailleurs, la situation est stable à la RPA Logis d'Or de Saint-Éphrem avec deux cas actifs chez les résidents. "C'est pour ça qu'on doit continuer nos efforts pour diminuer le nombre de cas", a souligné le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL