Cyclisme: Démare remporte sa 4e étape sur le Giro

Solenn Plantier
Octobre 15, 2020

"Les jeunes ont fait un grand boulot, ils ont appuyé fort, on était un peu débordés à l'entrée du village, on est montés petit à petit, virage après virage, a résumé le sprinteur tricolore au micro de La Chaîne L'Equipe à l'issue de l'étape". "Aujourd'hui, c'était un sprint parfait", s'est réjoui Démare après son 14e succès de l'année, le 75e de sa carrière. Suivez la 11e étape du Giro en direct.

Arnaud Démare devient le premier coureur français à faire aussi bien que Bernard Hinault, lui aussi victorieux quatre fois à titre individuel en 1982.

L'échappée formée de cinq coureurs (Armée, Bais, Frapporti, Mazzucco, Romano) a été lancée dès les premiers kilomètres.

"Le plus dur a été fait aux 2 kilomètres quand on est remontés en bonne position". On était venu pour des victoires d'étapes, mais je ne pensais pas être à quatre à ce moment-là. C'est dire la performance de celui qui compte maintenant 36 points d'avance sur Peter Sagan (Bora-Hasngrohe), deuxième ce mercredi, au classement par points.

Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) a conservé le maillot rose de leader, malgré des attaques dans le final, notamment de l'Espagnol Pello Bilbao.

Jeudi, le parcours de la 12e étape reprend des routes accidentées, avec cinq ascensions répertoriées dans l'arrière-pays de Romagne, de la cyclo-sportive des "Nove Colli". Le départ et l'arrivée sont programmés à Cesenatico, la ville du 'Pirate' Marco Pantani, le vainqueur du Giro et du Tour 1998 qui est décédé en 2004.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL