Découvrez les nouveaux smartphones de la série 7 — Realme

Alain Brian
Octobre 7, 2020

Technologiquement très poussés, les terminaux de la série 7 de realme sont annoncés à des prix abordables, pour coller au budget d'un maximum de mobinautes.

Avec des fonctionnalités qui leur permettent de toujours suivre dans toutes les situations: que ce soit pour étudier, pour s'amuser, pour jouer, pour rester en contact avec des amis, pour prendre les meilleurs selfies de tous, pour filmer des moments mémorables, deux nouveaux realme 7 et realme 7 Pro ne déçoivent pas et émerveillent par leurs performances incroyables, la très longue autonomie de la batterie, la charge rapide SuperDart qui peut passer de 0 à 13% en 3 minutes, les écrans fluides et réactifs, les Quad Caméras, le processeur puissant, le système d'exploitation Android 10 et l'interface utilisateur. Mémoire vive et stockage sont les seuls points qui distinguent le ce " Realme 7 pas cher " des autres qui offrent 6 Go / 64 Go (199 euros) et 8 Go / 128 go (249 euros). Le tout est alimenté par une batterie de 4500 mAh. Une recharge complète en 34 minutes et une recharge à 50% en 12 minutes sont annoncées. Les realme 7 et 7 Pro s'inscrivent dans une certaine continuité puisqu'ils démocratisent l'accès à des technologies présentes sur des modèles bien plus onéreux.

Sa partie photo se compose d'une caméra principale dotée quatre capteurs: le premier, de 64 mégapixels, est un Sony IMX682, accompagné d'un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et 119 degrés, d'un objectif macro et d'un objectif pour portrait noir et blanc.

Après les Realme 6 voici donc les Realme 7 et 7 Pro.

Surtout, le realme 7 est équipé d'un écran, certes reposant sur une technologie LCD, mais avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sa diagonale de 6,5 pouces, son ratio taille/écran de 90,5% et sa définition Full HD+ seront parfaits pour les joueurs assure la marque. Néanmoins, il s'agit d'un acteur qui commence à beaucoup s'imposer dans le marché du mobile en sortant, comme Xiaomi à l'époque, des smartphones au rapport qualité-prix extrêmement intéressant.

realme 7 et 7 Pro officiels : une recharge rapide
Série 7: la REALME REVOLUTION est arrivée

Côté photo, vous pourrez vous appuyer sur un quadruple module: un capteur principal Samsung GM1 de 48 Mpx (objectif grand-angle), un ultra grand-angle de 119° (capteur de 8 Mpx), un objectif macro (capteur de 2 Mpx) et un objectif N&B pour les portraits (capteur de 2 Mpx).

Le realme 7 Pro sera disponible en Blanc Mirroir et Bleu Mirroir à partir du 13 octobre sur le site realme France ainsi que dans les magasins partenaires (Amazon, FNac, Darty, LDLC, Rue du Commerce, Boulanger et Cdiscount) au prix de 329 euros (8/128 Go). Le ticket d'entrée est fixé à 179 euros.

Du 13 octobre au 19 novembre 2020, vous pourrez bénéficier d'une ODR de 30 euros chez les différents revendeurs soit un prix final de 299 euros.

Pour une centaine d'euros de plus, realme nous propose d'accéder à une expérience bien plus premium.

Le realme 7, sera disponible dès le 21 octobre dans le même réseau de distribution.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL