Des poursuites engagées contre le pilote David Henderson — Mort d'Emiliano Sala

Solenn Plantier
Octobre 16, 2020

En janvier 2019, Emiliano Sala perdait la vie dans des circonstances dramatiques. L'Autorité britannique de l'aviation civile a annoncé avoir inculpé un homme pour infractions à la législation sur la navigation aérienne.

Alors qu'il devait assurer le vol, le pilote a en effet proposé la mission à David Ibbotson pour une raison inconnue. Il s'agit de Dave Henderson, le pilote gallois qui avait été choisi par Willie McKay (l'intermédiaire qui a négocié le transfert de Sala en Premier League) pour effectuer la liaison entre Cardiff et Nantes. Son corps n'a jamais été retrouvé, contrairement à celui de Sala.

"L'Autorité de l'aviation civile britannique a engagé des poursuites contre David Henderson pour des infractions liées à l'accident mortel d'un avion léger au-dessus de la Manche en janvier 2019", a confirmé Richard Stephenson, son directeur de la communication. "Il serait inapproprié pour la CAA de dire quoi que ce soit de plus jusqu'à ce que l'affaire soit close ", a-t-il ajouté. Il doit comparaître devant une cour de Cardiff, au Pays de Galles, le 26 octobre, après une précédente comparution devant la justice britannique fin septembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL