Equipe de France : Deschamps apporte son soutien à Griezmann

Solenn Plantier
Octobre 14, 2020

En conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des Nations face à la Croatie, le sélectionneur français a tenu à rappeler l'importance d'Antoine Griezmann chez les Bleus: "Je sais où il est le mieux, où il est le plus influent, c'est dans une position axiale". Arriverez-vous cependant à résister à Croatie - France? "Il n'a pas été Ballon d'Or pour rien, et si la Croatie est arrivée en finale de Coupe du monde, elle le lui doit beaucoup".

En attendant, ces considérations philosophiques devront tenir compte du résultat du match Croatie/Suède (2-1), joué dimanche dernier, qui permet aux slaves de marquer enfin trois points dans ce groupe 3 de la Ligue A. Au classement, le Portugal et la France sont donc pour le moment en tête avec sept points, la Croatie en compte trois et la Suède ferme la marche avec zéro point. Le sélectionneur veut aussi que son équipe apprenne à "élargir sa palette " en évoluant dans des systèmes auxquels elle n'est pas habituée.

En pariant sur une victoire des Bleus vous doublerez votre mise si ils battent la Croatie. Mais après la prestation poussive d'Antoine Griezmann face au Portugal dimanche soir (0-0), Didier Deschamps en a rajouté une couche. Même s'il parle peu de sa "première vie", le Basque ne serait pas contre répéter la performance réalisée il y a vingt ans, en tant que capitaine, dans ce même stade Maksimir (victoire 2-0 en amical le 28 mai 2000). On a retrouvé plus de maîtrise en 2e. Lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes, la France s'est imposée 4-2 et l'attaquant de Barcelone a inscrit un but.

S'il est à la peine dans son club, le numéro 7 des Bleus répond présent en sélection. Il devrait une nouvelle fois être le leader technique des Bleus ce soir, et donc un joueur à suivre.

Et bien non puisque les joueurs de l'équipe de France sont quant à eux tous négatifs.

Suivez le match sur Winamax TV!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL