Formule 1 - Au GP de l'Eifel, Lewis Hamilton égale Michael Schumacher

Solenn Plantier
Octobre 14, 2020

La collection s'agrandit pour Lewis Hamilton. "C'est un honneur incroyable de l'avoir rejoint", a confié le Britannique, qui n'a pas oublié son team: "Je n'aurais pas jamais pu faire ça sans cette équipe incroyable".

Grâce à sa victoire ce dimanche au Grand Prix de l'Eifel, le Britannique Lewis Hamilton a égalé le nombre de victoires de Michael Schumacher [91 victoires en F1].

Il a fallu moins d'un quart d'heure à Max Verstappen pour s'approcher à moins d'une seconde du record du circuit (1'27 " 691 par Takuma Sato avec BAR-Honda en 2004), le pilote Red Bull signant un 1'28 " 684 avec les pneus mediums, non sans se plaindre - et se venger - de Pierre Gasly après avoir été gêné par le Français. "Je l'ai juste dépassé parce qu'il m'a niqué mon tour!" s'est-il exclamé à la radio. Mick Schumacher, fils de Michael et présent au sein de l'écurie Alfa Romeo pour le week-end, est venu remettre au nouveau co-recordman de victoires le casque de son père. Ce fut un moment et un geste incroyables qui ont laissé Hamilton complètement terrassé. Après la course, Hamilton s'est exprimé sur la signification de ce geste pour lui.

Formule 1 Hamilton égale Schumacher. Le fils de Schumi lui offre un casque de son père
Formule 1 - Au GP de l'Eifel, Lewis Hamilton égale Michael Schumacher

"Quand vous grandissez en regardant quelqu'un, que vous l'idolâtrez, toutes les qualités qu'il avait, et tout ce qu'il a fait année après année..." Je me souviens d'avoir joué Michael dans le jeu Grand Prix 2, mais en voyant sa domination pendant si longtemps - je pense que personne n'imaginerait que je me trouve à proximité de Michael. "Cela devrait me prendre beaucoup de temps à m'y habituer". Honnêtement, en arrivant dans le couloir du stand, je me suis rendu compte que je n'avais même pas compté quand j'ai franchi la ligne. "Un très grand merci et un énorme respect à Michael ".

Dans deux semaines, Hamilton aura l'occasion de battre officiellement le record de Schumacher puisqu'il participera au Grand Prix du Portugal.

Les deux hommes partagent aussi une force mentale hors du commun: "Normalement, une certaine satisfaction s'installe lorsque (les pilotes) ont atteint leur objectif d'être champion du monde", témoigne l'ingénieur, "mais pour avoir encore faim d'un septième titre après six couronnes, comme Schumacher, il faut avoir quelque chose de très particulier".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL