Huawei dévoile son "Mate 40 Pro" à plus de 1.000 euros — Smartphone

Alain Brian
Octobre 25, 2020

Aussi en ce qui concerne les extras, Mate 40 Pro est proposé comme le meilleur des meilleurs dans le paysage Android: grâce au chargeur inclus le grand Batterie de 4400 mAh il se recharge en quelques minutes à 66W via câble, mais surtout sans fil, il peut atteindre 50W offrant ainsi de meilleures performances que les smartphones de dernière génération connectés via USB-C; double emplacement SIM, certification étanche, 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire et Android 10 complètent l'identikit d'un smartphone à bien des égards très intéressant mais aussi cher: disponible dans les couleurs Black et Mystic Silver, le téléphone peut être réservé dès aujourd'hui à un prix public conseillé de 1 249 euros.

Livraison à partir du 23 novembre.

Les différences avec le Pro+ se situent au niveau du zoom: le Mate 40 Pro possède un objectif optique périscopique avec zoom hybride 10x et numérique 50x, le Mate 40 Pro+ possède un double téléobjectif avec zoom hybride 20x et numérique 100x. Le Space Ring Design est un concept épuré, qui s'inspire du design circulaire et symétrique de la série Mate 30.

Côté processeur, le Mate 40 Pro est équipé du nouveau Kirin 9000 qui est gravé en 5 nm comme l'A14 des nouveaux iPhone 12, mais aussi comme le futur Snapdragon 875 qui sera présenté le 1er décembre. La caméra Dual Cine et les caméras Dual Ultra Wide permettent aux utilisateurs de filmer des vidéos et des images grand angle avec les caméras avant et arrière. Le Mate 40 Pro est disponible dans les coloris noir, blanc, argent, jaune et vert, tandis que le Pro+ est uniquement disponible en noir et blanc. La nouveauté du Mate 40 Pro va essayer de vous attirer avec une alternative à Google Maps, Petal Maps. Le Slow-Motion Selfie ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. Le système d'appareil photo de la gamme Mate 40 a été conçu en collaboration avec Leica pour fournir les meilleurs résultats et comprend des améliorations révolutionnaires de l'objectif ultra grand angle, du puissant appareil principal en haute définition, de l'impressionnant téléobjectif et bien d'autres choses encore, a indiqué Huawei. Ce processeur graphique a été baptisé "SoC Kirin 9000". Il garantit de meilleures performances et une consommation d'énergie plus efficace.

Le GPU Mali-G78 à 24 cœurs des HUAWEI Mate 40 Pro et HUAWEI Mate 40 Pro + est le GPU le plus puissant jamais vu sur un appareil Huawei. "Quant à l'écran (courbé à un angle de 88 degrés), on part sur un OLED de 6,76" offrant une fréquence d'échantillonnage tactile de 90Hz.

Huawei Mate 40 Pro : les précommandes sont ouvertes
Huawei Mate 40 Pro : Le monstre montre ses crocs sur DxOMark et obtient un score monstrueux de 136 points en photo

Le constructeur chinois entre aussi de plain-pied dans le contrôle à distance: sa technologie "Smart Gesture Control" permet de manipuler ce nouveau smartphone d'un mouvement au-dessus de l'écran, sans le toucher et la technologie "Dynamic Eyes on Display" permet d'arrêter les appels entrants indésirables par simple contact visuel. Le système d'exploitation "Trusted Execution Environment " est certifié "CC EAL5 + ", qui est le niveau de certification le plus élevé pour le micro-noyau de sécurité commercialisé. EMUI 11 est également livré avec de nouvelles fonctionnalités de confidentialité. Note Lock protège également vos données personnelles à l'aide d'un code PIN ou de données biométriques.

Le modèle Pro est disponible dès aujourd'hui, en précommande sur le site web de Huawei.

La série HUAWEI Mate 40 est équipée des services mobiles innovants de Huawei (HMS), offrant aux utilisateurs une expérience de smartphone plus intelligente, plus riche, plus pratique et plus sécurisée.

Lors du lancement, Huawei a également dévoilé les nouvelles applications Petal Maps, Petal Search et Huawei Docs. Ces applications se réunissent pour ouvrir la voie à une meilleure vie numérique pour les 700 millions d'utilisateurs d'appareils Huawei dans le monde.

Livraison à partir du 12 novembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL