IAG : Alex Cruz quitte ses fonctions de directeur général de British Airways

Xavier Trudeau
Octobre 12, 2020

Il sera remplacé en tant que CEO par Sean Doyle, jusqu'alors PDG d'Aer Lingus, qui endossera également le rôle de chairman de la compagnie britannique après une période de transition.

Ainsi, Alex Cruz, le président et chef de la direction de British Airways, quitte ses fonctions de directeur général et restera le président non exécutif de la compagnie aérienne.

Annonçant ces changements, le CEO du groupe IAG Luis Gallego a expliqué: " Nous naviguons dans la pire crise à laquelle est confrontée notre industrie, et je suis convaincu que ces promotions internes permettront à IAG d'être bien placé pour émerger dans une position de force ".

IAG a levé 2,74 milliards d'euros le mois dernier pour réduire son endettement et tenter de survivre à la pandémie.

Enfin, Fernando Candela, CEO de LEVEL, intègre le comité de direction du groupe pour occuper le poste nouvellement créé de directeur de la Transformation. Il tient à "remercier Alex pour tout ce qu'il a fait chez British Airways. Depuis, il a mené la compagnie à travers une période particulièrement exigeante et obtenu des accords de restructuration avec la majorité des employés", a salué le directeur général d'IAG, Luis Gallego. M. Cruz, lui, n'était pas cité dans le communiqué.

Mi-septembre lors d'une audition à la Chambre des communes, il avait défendu les milliers de licenciements décidés dans la compagnie, faisant valoir que la COVID-19 avait " dévasté " l'entreprise et le secteur. Il avait démarré sa carrière chez American Airlines où il a travaillé pendant 10 ans. M. Sean Doyle est, quant à lui, entré chez British Airways en 1998 où il a occupé plusieurs postes financiers, stratégiques et commerciaux. Originaire de Cork, en Irlande, il est devenu directeur général d'Aer Lingus en janvier 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL