Inauguration du village samedi et port du masque obligatoire

Pierre Vaugeois
Octobre 18, 2020

À moins d'un mois du grand départ, le navigateur rochelais Yannick Bestaven a pris la direction des Sables-d'Olonne Le skipper est parti ce lundi après-midi du bassin des Chalutiers à bord de son grand "Maître coq" rouge et blanc. Les billets sont mis en vente sur le site TER Pays de la Loire depuis le 13 octobre et les billets pour le 8 novembre, le jour du départ de la course, devront être couplée à un coupon d'accès obligatoire et gratuit à télécharger sur le site TER Pays de la Loire.

Le Village du Vendée Globe est bientôt ouvert. Tout est donc mis en place afin de permettre au public de découvrir les nombreuses animations proposées sur le Village de cette 9e édition. Et nouvelle étape vers le 8 novembre, le village du tour du monde sera inauguré ce samedi aux Sables d'Olonne par les différentes autorités de la course et locales. Si je devais résumer le Vendée Globe, parvenir à la ligne d'arrivée est une performance, et monter sur le podium une consécration, un exploit. Ce sont des pans incontournables du Vendée Globe, de son histoire.

Les 33 skippers, dont six femmes, ont en grande majorité convoyé leurs bateaux jeudi et vendredi, bénéficiant d'une météo clémente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL