Iris Xe MAX, le nouveau GPU d'Intel, débarque dans l'Acer Swift 3X

Alain Brian
Octobre 23, 2020

Nouvel Ultrabook, l'Acer Swift 3X SF314-510G s'appuie sur un processeur Intel Tiger Lake accompagné par une carte graphique dédiée Intel Iris Xe Max.

On connaissait déjà l'Acer Swift 3. "En effet, cette machine équipée d'une dalle de 14" en Full HD embarque un véritable concentré de puissance bleue avec un processeur de onzième génération, qui profite à côté d'une partir graphique dédiée. Il intègre un système de recharge rapide: pour 30 minutes alimenté par son adaptateur secteur, il est prêt à faire des tours de piste pendant 4 heures d'utilisation. L'Acer Book RS a été imaginé et conçu par Acer et Porsche Design (licence d'exploitation de la marque auto pour les objets du quotidien) pour répondre aux besoins et envies de ceux qui veulent avoir un PC portable qui a du chien. Elle sera commercialisée à partir du mois de novembre. On apprend que l'appareil ne dépasse pas les 1,37 kilo.

Acer et Porsche Design viennent de conclure un nouveau partenariat, lequel se matérialise sous la forme d'un produit particulièrement ambitieux: le Porsche Design Acer Book RS. Les configurations les plus onéreuses pourront également intégrer un GPU dédié, le petit GeForce MX350 signé Nvidia.

Le reste de la configuration comprend bien entendu du WiFi 6, mais aussi du Thunderbolt 4. Non, nous n'allons pas vous parler de la dernière Porsche, mais bien d'un PC ultraportable. À noter que, une fois ouvert, l'écran surélève légèrement l'arrière du clavier pour lui donner une inclinaison facilitant la frappe et favorisant l'arrivée d'air pour le refroidissement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL