"J'ai voté… depuis l'espace ", lance une astronaute — Présidentielle Américaine

Alain Brian
Octobre 25, 2020

Une capsule Soyouz MS-16 avec l'astronaute Chris Cassidy de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner de Roscosmos a atterri sur les steppes du Kazakhstan, au sud-est de la ville de Dzhezkazgan, à 7h54.

On y voit notamment Chris Cassidy saluant du coude un membre de l'encadrement sur le site de l'atterrissage, avant que les trois spationautes ne soient emmenés vers une tente pour y passer des examens médicaux.

"Comment ça va?" a demandé Cassidy en russe, tout sourire.

À l'inverse, les touchés de Cassidy, Ivanish et Wagoner se sont déroulés jeudi pendant moins de trois heures et demie, tandis qu'une équipe de trois hommes est arrivée l'ISS de Baconeur en seulement trois heures et trois minutes la semaine dernière, établissant un nouveau record absolu.

Ils n'ont pas été confrontés aux questions d'un dossier de presse à Baïkonour et n'ont pas été écartés par leur famille et leurs amis - deux traditions ancestrales avant la pandémie.

Anatoli Ivanichine terminait quant à lui sa troisième mission dans l'espace.

Mais le russe Roscosmos, qui jouissait d'un monopole lucratif sur les voyages à destination et en provenance de la station spatiale à partir de 2011, reste le joueur le plus rapide du jeu en termes de voyages vers et depuis l'ISS.

Ils ont été rejoints le 31 mai par les Américains Bob Behnken et Doug Hurley, qui ont effectué le premier vol habité du groupe privé américain SpaceX.

Les cheveux flottant en apesanteur, l'astronaute de 42 ans pose devant un signe manuscrit indiquant "bureau de vote de l'ISS", où elle est arrivée à la mi-octobre.

"Quel est le prix d'un retour sur Terre?.8 tubes de sang! Les 7 montrés sur cette photo ont été prélevés dans la matinée pour être placés dans notre congélateur, et le 8ème sera prélevé juste avant le désamarrage", a-t-il écrit.

"Maman, je rentre à la maison!", a tweeté Ivan Vagner, 35 ans, dont c'était la première mission.

Kate Rubins fait partie des 47 millions d'Américains à voter par anticipation à l'élection présidentielle prévue le 3 novembre.

L'ISS est exemple réussi de coopération entre Moscou et Washington.

Les membres ont récemment signalé des problèmes avec le système de production d'oxygène, les toilettes et le four pour préparer les aliments.

Mais Roscosmos a déclaré mardi dans un communiqué que les problèmes avaient été " entièrement résolus par l'équipage ".

"Tous les systèmes de la station fonctionnent bien et il n'y a aucune menace pour l'équipage ou l'ISS". Elle devrait être démantelée au cours de la prochaine décennie, en raison d'une usure structurelle. Avec Bain de Terre, retrouvez une chevelure lisse, souple et soyeuse et dites adieu aux frisottis!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL