Johann Zarco prend la direction de Spielberg

Solenn Plantier
Octobre 16, 2020

Johann Zarco et Franco Morbidelli ont été reçus par les Commissaires FIM pour expliquer leur collision qui a non seulement provoqué des sueurs froides, mais également fait couler beaucoup d'encre et de salive.

L'opération ayant été une réussite, Johann Zarco va maintenant retrouver le Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie, deuxième course disputée sur le tracé autrichien.

Après avoir entendu toutes les parties et examiné toutes les pièces disponibles, le collège des commissaires sportifs - composé notamment de l'ancien pilote Freddie Spencer - a décidé de sanctionner le pilote français, jugé auteur d'un comportement irresponsable. Opéré d'une fracture au poignet droit mercredi, le pilote français n'a pas participé vendredi aux premiers essais libres du GP de Styrie, en Autriche également, et sa participation à la course dimanche est encore incertaine.

L'accident entre Zarco et Morbidelli a donné lieu à une vive polémique, certains pilotes, dont la vedette italienne Valentino Rossi, accusant le Français de porter la responsabilité de l'accident, ce que Zarco nie. Il s'élancera de la pitlane pour la course de dimanche. Septuple champion du monde en catégorie reine, idole de nombreux fans de MotoGP et devenu avec l'âge, 41 ans, davantage respecté que craint sur la piste, ses critiques ont déchainé les réseaux sociaux contre Zarco. Un résultat qu'il aura du mal à reproduire ce dimanche en partant en dernière position... Le côté droit de mon corps est encore endolori, mais ça va mieux que ce à quoi je m'attendais après cette chute. Je ne pense pas avoir coupé la trajectoire de Morbidelli. "Je suis vraiment impatient de débuter le week-end et de courir à nouveau". On m'a dit que j'avais été trop optimiste. En doublant dans la ligne droite, je savais qu'au moment de freiner dans le petit virage 2 j'allais ensuite m'écarter au moment du freinage. Malheureusement, on veut plus me mettre la faute dessus, on ne s'est jamais dit " est-ce que Morbidelli n'a pas fait une erreur à ce moment-là?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL