L'édition 2020 vient de battre un magnifique record — Z Event

Pierre Vaugeois
Octobre 19, 2020

Vous pouvez être fiers d'avoir mobilisé plus de 5,7 millions d'euros (un record!) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty.

Le Z Event 2020 a officiellement fermé ses portes, mais il n'est pas encore temps de clore ce chapitre.

La première édition en 2016 comptait une dizaine de participants et avait récolté près de 170 000 € au profit de l'association Save the Children.

En 2017, le ZEvent avait levé 487 578 euros pour la Croix-Rouge française. En 2018 c'était plus d'un million d'euros (1 094 731 €) qui avait été récupéré pour Médecins Sans Frontières.

C'est dans ce cadre que mon collègue député Ugo Bernalicis, Jean Massiet - à son invitation - et moi-même nous sommes affrontés sur le jeu League of Legends dans le but de collecter un maximum de dons pour l'association. Et ce n'était que le début...

Ce week-end se tient le Z Event 2020. Pourtant les choses ont été compliquées à organiser jusqu'au dernier moment et plusieurs streamers ont exceptionnellement du réaliser leur marathon de chez eux pour éviter les contacts.

Le ZEvent est un évènement caritatif majeur qui réunit chaque année les streamers français les plus suivis.

Tout au long du week-end, les spectateurs sur Twitch ont donc pu suivre diverses activités originales et amusantes, comme le (faux) mariage entre Jeel et Maghla (magnifiquement immortalisé par Fred du Grenier), le déjà culte Question pour un streamer présenté par Étoiles et Samuel Étienne en personne avec plus de 220 000 spectateurs, le Quizz du Grenier (ultra dur) de Frédéric Molas, un concours insolite sur Les Sims 4 organisé par Ultia, une run de Hades gérée d'une main de maître par ZeratoR, la découverte de Mario Kart Live: Home Circuit par Ponce ou encore la création d'un Skyblog à l'ancienne par Antoine Daniel.

C'est donc Amnesty International France qui va bénéficier cette année de cette participation record.

Le premier million d'euros a été récolté en 25 heures et les donateurs sont allés jusqu'à faire planter Paypal.

Voilà encore une édition du Z Event qui restera dans les mémoires. Les 5 000 exemplaires aux couleurs de l'événement ont été un franc succès.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL