La célèbre attraction Disney adaptée en film — Space Mountain

Pierre Vaugeois
Octobre 13, 2020

Si Disney passe à la moulinette son catalogue de films d'animation pour les adapter en versions live depuis pas mal d'années déjà, la firme pioche aussi régulièrement dans le vivier thématique de ses parcs d'attractions pour chercher l'inspiration pour de futurs films.

En effet, selon le Hollywood Reporter, le studio Disney aurait donc lancé le développement d'un film basé sur l'attraction culte de ses parcs: Space Mountain. Un voyage dans l'espace qui n'aura rien à voir avec l'attraction parisienne. À l'origine, à Paris, la montagne russe était basée sur le roman De la Terre à la Lune de Jules Verne avant de proposée une mission vers Mars avec Space Mountain 2 et enfin être transformée en attraction Star Wars en 2017 et rebaptisée Hyperspace Mountain.

Pour se charger du projet, Disney a engagé Joby Harold pour l'écriture du scénario.

Notons qu'il écrit et produit actuellement la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi et qu'il a également participé au prochain film Netflix de Zack Snyder, Army of the Dead.

Pour l'intrigue, on ne connaît aucun détail pour l'heure.

Une aventure familiale destinée à une sortie en salles.

Space Mountain rejoint une longue liste d'attractions Disney adaptées en films, dont Pirates des Caraïbes, la Maison Hantée, Tomorrowland (devenu A la Poursuite de Demain) et bientôt Jungle Cruise. Le nostalgique de l'ancienne attraction seront probablement ravis de retrouver l'ambiance de l'original au cinéma.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL