La fuite rocambolesque de Querrey — Coronavirus

Solenn Plantier
Octobre 16, 2020

Testé positif au Covid-19, Sam Querrey aurait fui la Russie avec sa femme et son enfant alors qu'il se trouvait en quarantaine. Querrey, sorti d'entrée à Roland-Garros par le Russe Andrey Rublev, s'était envolé ensuite pour Saint-Pétersbourg en compagnie de son épouse et de son fils pour y disputer le tournoi, débuté lundi. Un tournoi auquel le joueur américain n'a toutefois pu participer en raison d'un test positif au coronavirus. Lui et sa famille ont alors été priés de se mettre en quarantaine dans un hôtel de Saint-Pétersbourg.

Mais si le couple Querrey semblait disposé à respecter cet isolement, un appel des autorités a complètement changé la donne. Une perspective inenvisageable pour les Américains, qui ressentaient de très légers symptômes et craignaient en effet d'être dès lors séparés de leur bébé.

L'Américain et sa famille, tous testés positifs, ont quitté la Russie en jet privé par peur d'être hospitalisés. " Pour avoir violé le protocole, Querrey s'expose à des sanctions (amende et/ou suspension)". Sa prochaine destination pourrait bien être la France: le Californien est inscrit au Paris Masters 2020 programmé du 31 octobre au 8 novembre à l'Accor Arena.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL