La musique débarque dans vos Snaps — Snapchat

Alain Brian
Октября 19, 2020

Pour ceux qui possèdent un smartphone Android toutefois, il va falloir s'armer de patience car le réseau social n'a pas communiqué à ce sujet.

Déjà disponible sur Instagram dans les stories, disponible depuis toujours dans les vidéos sur TikTok, il était logique que Snapchat suive le mouvement et propose aussi une bibliothèque musical pour sélectionner une musique à intégrer dans les Snaps. La dernière nouveauté en date vient d'être dévoilée aujourd'hui et elle concerne vos Snaps, puisqu'ils vont maintenant pouvoir intégrer de la musique, une première dans l'histoire de Snapchat!

La société a également déclaré qu'elle testera la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres sons, et que cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier dans les mois à venir. Lorsqu'un utilisateur reçoit un snap intégrant une musique, il pourra faire glisser son doigt vers le haut pour afficher les informations détaillées (pochette, artiste, titres, etc.) du morceau contenu dans la vidéo. Il sera aussi possible d'avoir une redirection vers Apple Music, Spotify ou Soundcloud, il suffira d'appuyer sur votre service de streaming!

Pour le déploiement de Sounds, Snapchat a établi des partenariats avec plusieurs maisons de disque, à savoir Warner Music Group, Universal Music Publishing Group, Warner Chappell Music, BMG Music Publishing, NMPA, Kobalt ou encore Merlin. Snap devait au moins apporter de la musique sur sa plate-forme pour suivre le rythme de ses concurrents et rester pertinent, même si seuls les utilisateurs iOS y ont accès au début. Pendant ce temps, TikTok a continué de gagner du terrain auprès de la fidèle base d'utilisateurs adolescents et jeunes adultes de Snap, ce qui signifie que Snap pourrait perdre son avantage si ces utilisateurs s'en tiennent à TikTok au lieu de vérifier ou de publier sur Snapchat.

D'autres rapports

Discuter de cet article