La NASA fait une annonce après un partenariat — Lune

Alain Brian
Octobre 28, 2020

Hier, la NASA a officialisé son partenariat avec l'Agence spatiale européenne (ESA).

Cet accord confirme d'une part l'engagement des Européens à fournir des équipements clés pour le programme Artemis: au moins deux modules de service ESM (European Service Module), qui équiperont le véhicule de transport d'astronautes Orion de la Nasa, le module de communication et de ravitaillement Esprit, et le module d'habitation longue durée I-Hab. Ces préalables pourront faciliter par la suite le déplacement de la NASA et l'ESA sur la planète Mars.

Selon le communiqué rédigé par la NASA, la construction de Gateway devrait commencer d'ici 2022. Différentes entreprises ont d'ailleurs été contactées dans ce cadre.

" Dans un avenir proche, nous déplacerons les vols spatiaux humains de l'orbite terrestre basse vers la Lune pour la première fois depuis 1972", a notamment laissé lire Jim Bridenstine l'administrateur de la NASA sur le blog de l'agence spatiale américaine.

" L'exploration durable de l'espace requiert des efforts coordonnés, internationaux, et l'Europe a prouvé [avec sa participation à la Station spatiale internationale depuis vingt ans] qu'elle était un partenaire solide et fiable, a déclaré Jan Woerner".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL