La PM finlandaise quitte à son tour le sommet de l'UE par précaution — Coronavirus

Claudine Rigal
Octobre 18, 2020

La page Instagram du magazine a alors été rapidement inondée de critiques acerbes de la part de certains internautes, suggérant que la photo était inappropriée pour quelqu'un qui représente les hautes sphères de l'État.

La Première ministre finlandaise Sanna Marin est sous le feu de critiques depuis qu'elle est apparue légèrement vêtue dans un magazine de mode.

" La Première ministre a quitté aujourd'hui le Conseil européen et a demandé au Premier ministre suédois, Stefan Löfven, de représenter la Finlande lors de la réunion finale", ont indiqué ses services dans un communiqué de presse. La dirigeante de 34 ans porte un collier et un blazer au décolleté plongeant, sans soutien-gorge. Les mains croisées devant son ventre, la chef du gouvernement sourit. Plusieurs utilisateurs ont dénoncé "l'indécence" de sa tenue et l'ont accusée de "jouer les mannequins" en pleine crise du Covid-19, mettant en doute son professionnalisme et ses compétences.

Pour la soutenir, des centaines de Finlandaises ont publié des photos similaires en décolleté.

L'ex-Présidente Tarja Halonen (2000-2012) a félicité Sanna Marin d'avoir "rejoint le club" des femmes politiques dont le physique est constamment discuté, quand des hommes peuvent apparaître "torse nu, que leur corps le permette ou non".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL