La rétrocompatibilité PS5 se détaille, mais sera-t-elle satisfaisante ?

Alain Brian
Octobre 12, 2020

Cependant, tout le monde se demande si franchissez le pas sans perdre la compatibilité avec les jeux PS4.

Mais qu'en est-il des sauvegardes PS4 d'un jeu ayant été converti en jeu PS5 via une mise à jour?

Ce mois-ci, pour faire de la place à l'arrivée prochaine de la PlayStation 5, Sony va réduire drastiquement l'accès au PlayStation Store pour les propriétaires de PSP, PS Vita ou de PS3. Vous déçoit-elle? Si vous ne comptez pas vous procurer une PS4 à ce lancement, cette situation pourrait-elle vous inciter à attendre de pouvoir directement vous procurer la version PS5 d'un jeu cross-gen afin de ne pas avoir à recommencer à zéro?

Il faut bien s'imaginer que sur plus de 4000 titres, tous ne fonctionneront peut-être pas de manière optimale, et l'on nous précise qu'il sera important de tenir sa console à jour afin d'éviter le plus possible les soucis concernant les expériences PS4 sur PS5.

Pour rappel, il a d'ores et déjà été confirmé que les sauvegardes PS4 de jeux comme Yakuza: Like a Dragon et Dirt 5 ne pourront pas être transformées en sauvegardes PS5. D'autres jeux avec une fréquence d'images non verrouillée ou une résolution dynamique allant jusqu'à 4K peuvent offrir un rendu plus fidèle. Heureusement, cette feature sera tout de même présente et proposera ainsi de jouer à ses jeux PS4 sur PS5.

Les jeux PS4 VR seront également rétrocompatibles sur PS5. Il est à préciser d'ailleurs que la PlayStation Camera PS5 ne sera pas compatible avec le PS VR, il faudra donc utiliser celle de la PS4. Certains d'entre eux utilisent les fonctionnalités ou des accessoires affiliés à la PS4 et donc non compatibles avec la PS5 (hormis la DualShock 4). Ces anciennes consoles de salon (pour la première) et portables (pour les deux dernières) ne pourront plus autoriser l'accès à des copies numériques de jeux à la fin du mois prochain. "Et si vous êtes abonnés PS Plus, vous pouvez également synchroniser les sauvegardes de jeux PS4 sur PS5 grâce au stockage dans le cloud ". Certaines sauvegardes peuvent ne pas être transférées de la PS4 à la PS5, bien que cela dépende des développeurs. Il en ira de même pour les jeux que vous auriez en version numérique, il s'agira de suivre les mêmes processus si vous souhaitez les transférer vers votre PS5.

45secondes est un nouveau média, n'hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. Remise permanente de 5% pour les adhérents.

Stockage sous licence officielle pour votre console PS4™ Le Game Drive est un disque dur externe permettant d'améliorer les performances de votre console PS4™, toutes générations confondues (version logicielle 4.50 ou supérieure).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL