Le Canada annonce un accord pour un vaccin canadien

Xavier Trudeau
Octobre 25, 2020

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé, vendredi, un investissement de 214 millions de dollars pour développer des vaccins contre la Covid-19 fabriqués dans le pays nord-américain.

"Le savoir-faire canadien est un de nos meilleurs atouts dans la lutte contre ce virus", a déclaré le chef de l'exécutif canadien lors d'une conférence de presse.

L'enveloppe doit notamment servir à la mise sur pied d'une nouvelle installation dans la ville de Québec.

"Notre gouvernement a également conclu un accord avec l'entreprise pour obtenir jusqu'à 76 millions de doses de son vaccin", a affirmé Justin Trudeau. Du lot, 18,2 millions $ iront au développement d'un candidat-vaccin par l'entreprise de Vancouver Precision NanoSystems.

"Nous espérons tous qu'un vaccin arrivera bientôt", a ajouté M. Trudeau en précisant ne s'attendre à ce que cela ne survienne qu'au cours de l'année prochaine.

Le premier ministre a aussi annoncé qu'actuellement, des centaines de milliers de tests de dépistage rapide était en distribution dans les provinces canadiennes. "Nous les distribuons au pays au moment où on se parle", a-t-il dit, en exhortant à nouveau les Canadiens à respecter les règles sanitaires et à télécharger l'application Alerte COVID.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL