Le Dr Fauci dit stop à l’équipe de Trump — USA

Claudine Rigal
Octobre 13, 2020

Le scientifique de haut niveau du gouvernement Anthony Fauci a déclaré dimanche qu'une publicité diffusée par la campagne de réunion de Donald Trump avait été modifiée pour lui dire comment faire face à l'épidémie de coronovirus par le président.

Il est l'une des figures fortes de la crise du Covid-19 aux États-Unis.

Donald Trump affirme également qu'il n'est plus contagieux.

Seul problème selon le septuagénaire, qui a été interrogé par CNN, ces propos ont très largement été sortis de leur contexte. Je suis à la Maison Blanche tous les jours au groupe de travail.

Dans une interview à CNN, le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses a jugé que cette publicité électorale était " malheureuse et vraiment décevante ".

Du côté du camp Trump, on tente de tempérer l'affaire.

" Je ne peux pas imaginer que ... n'importe qui pourrait faire plus", dit Fauci dans l'annonce de 30 secondes, avec les ellipses insérées dans une légende de la vidéo, juste au point où il semble y avoir une scission -deuxième pause.

Fauci a exprimé le souhait de Trump à plusieurs reprises quand, en avril, le président a retweeté un message du hashtag #FireFauci - avant que le public n'insiste sur le fait que les médecins faisaient un excellent travail.

En mai dernier, les deux hommes s'étaient par exemple opposés sur la question de la réouverture des écoles outre-Atlantique. De manière générale, le docteur estime que de nombreux États sont allés trop vite dans leur déconfinement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL