Le rappeur Logic s'offre une carte Dracaufeu pour un montant record — Pokémon

Pierre Vaugeois
Octobre 15, 2020

Alors si il vous reste de vieilles cartes Pokémon dans un coin, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et les collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour mettre la main dessus. La semaine dernière, c'est une carte " première édition " de Dracofeu (Charizard en anglais) qui a été vendue aux enchères... pour la somme astronomique de 220 574 dollars (187 000 euros).

Logic a raconté dans l'une de ces publications Instagram le mettant en scène en découvrant son bien, qu'il était un fan de Pokémon depuis son enfance: "Quand j'étais enfant, j'adorais Pokémon mais je ne pouvais pas m'offrir les cartes, raconte-il". Et d'ajouter: "Maintenant, en tant qu'adulte qui a économisé chaque centime qu'il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j'aime depuis l'enfance, c'est comme racheter un morceau de quelque chose que je n'aurais jamais pu avoir, ce n'est pas une question matérielle, mais l'expérience". Le tout en direct, via YouTube, avec une vidéo qui cumule déjà plus de 6,8 millions de visionnages. Désormais, le rappeur enregistre pour 245.000 dollars de cartes Pokémon.

C'est ce qu'a dû se dire le rappeur américain Logic qui n'a pas hésité à sortir la carte bleue lors d'une vente aux enchères pour acquérir une carte Pokémon très rare pour un montant record! Vingt ans plus tard, Pokémon est toujours aussi populaire. "Le prix des cartes Pokémon anciennes semble augmenter et depuis le confinement, la demande pour les cartes rétro a explosé", explique Dan, propriétaire d'une boutique de cartes à collectionner et d'objets de collection, à Newsbeat.

A lire aussi - Pokémon Go bouge encore!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL