Le retour de la série culte pour une nouvelle saison inédite — Dexter

Pierre Vaugeois
Octobre 15, 2020

La chaîne Showtime a annoncé la diffusion à l'automne 2021 d'une nouvelle saison de dix épisodes de la série culte des années 2000. Michael C. Hall sera à nouveau de la partie, et il retrouvera à cette occasion Clyde Phillips, le showrunner original, parti après la saison 4. Est-on en présence d'une tentative de refaire la fin de Dexter pour satisfaire ses anciens et nouveaux spectateurs? "Ce n'est pas impossible qu'il revienne, il est encore en vie", avait-il déclaré à Isabelle Ithurburu sur Canal+.

S'il y a bien un sujet qui anime encore les amateurs de séries sur les réseaux sociaux, c'est le final de Game of Thrones, complètement raté selon ses détracteurs (et ils sont légion).

" LIRE AUSSI - Dexter: 10 ans après, que sont-ils devenus? ".

D'après Showtime, la saison 9 se déroulera après les événements qui ont conduit à l'exil de Dexter. En septembre 2013, la série "Dexter" inspiré des romans de Jeff Lindsay, tirait sa révérence après huit saisons au cours desquelles le serial killer dissimulé au sein de la police de Miami avait trompé tout son monde, avec autant d'ingéniosité que d'humour noir.

Vous pensiez en avoir fini avec le tueur en série le plus adorable de la télé américaine?

Dans un communiqué accompagnant la nouvelle du revival, le président du divertissement Showtime Gary Levine déclare: "nous ne revisiterions pas ce personnage unique sans être sûrs de trouver un angle créatif digne de cette série originale et brillante". On ne relancerait ce personnage atypique seulement si on avait une idée créative à la hauteur de cette série géniale. "Je suis heureux d'annoncer que le producteur exécutif Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvé et nous avons hâte de le tourner et de le montrer au monde".

" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL