Le VAFC va porter plainte pour la morsure de Thioune sur Prior

Solenn Plantier
Octobre 20, 2020

Au cœur d'un après-match tendu, le gardien formé à Bordeaux s'est d'abord rendu au centre du terrain sans vouloir participer aux échauffourées en cours, avant de réagir énergiquement à son face à face avec le milieu sochalien Ousseynou Thioune, venu le rejoindre en marge des autres joueurs. J'ai mis ma tête contre sa joue, c'est vrai. "Là, ce n'est pas le cas", a lancé le joueur de Sochaux sur L'Est Républicain.

Si cette rencontre ne restera pas dans les annales pour ce qui s'est passé sur le terrain, cette partie marque toutefois les esprits pour son après-match très confus. Et pour cause: le Sénégalais accuse l'ancien Bordelais de racisme. Celle-ci étant plus personnelle, elle se règlera au tribunal avec vidéos et preuves à l'appui en ma possession qui réfutent clairement cette thèse. Les images semblent aller dans son sens.

"Le VAFC est choqué par le geste d'un joueur sochalien, coupable d'avoir mordu Jérôme Prior à l'issue de la rencontre disputée ce samedi au stade du Hainaut". La Commission de Discipline de la LFP devrait se saisir de ce dossier et de lourdes sanctions pourraient tomber. Insultes qui n'ont jamais été prononcées. Ce que le joueur du FCSM réfute formellement, sans exclure avoir touché le gardien valenciennois involontairement d'une autre manière, probablement en le griffant lorsqu'il s'est dégagé de l'explication en tête en tête entre les deux joueurs.

Depuis, le joueur de Sochaux Ousseynou Thioune affirme avoir subi des propos racistes de la part de Prior. On a une réunion en fin d'après-midi [dimanche] pour décider des suites à donner à cette triste affaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL