LeBron James MVP des Finals

Solenn Plantier
Octobre 13, 2020

10 ans après leur dernier titre remporté par Kobe Bryant et consorts, les Los Angeles Lakers ont de nouveau goûté cette nuit au sacre suprême en venant à bout du Miami Heat, pour le plus grand bonheur des dizaines de millions de fans de la franchise californienne à travers le monde.

La franchise de Los Angeles a conquis ce dimanche son 17ème titre NBA et toutes les pensées étaient inévitablement tournées vers le joueur légendaire du club Kobe Bryant, disparu en janvier dernier.

Les Lakers ont rapidement démontré qu'ils ne voulaient pas disputer un septième match en s'emparant d'une avance de huit points après un quart. En face, le Heat n'avait manifestement plus d'essence dans le réservoir après une série intense et éprouvante, à l'image de Jimmy Butler, toujours courageux mais sans ressort. Il n'a pas été seul. Vanessa Bryant avait approuvé ce choix en postant une photo d'Anthony Davis, Rajon Rondo et LeBron James, avec ce message: "Les maillots de Mamba et Mambacita (le surnom de leur fille Gianna) sont validés pour le match 5, allez les Lakers". Il a dominé dans la raquette et été encore un rempart très dissuasif (19 pts, 15 rebonds, 2 contres).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL