Les Français encouragés à organiser leurs vacances jusqu’à Noël — Coronavirus

Claudine Rigal
Octobre 15, 2020

Il avait mis en avant que les professionnels du secteur avaient " réitéré l'engagement " de pouvoir annuler ces vacances sans frais.

Emmanuel Macron doit s'exprimer mercredi notamment sur ce sujet alors que de son côté, le Premier ministre Jean Castex, n'a pas exclu lundi d'ordonner des reconfinements localisés. Malgré tout, les Français peuvent partir sereinement en congé à l'occasion des vacances de la Toussaint.

" On a eu un été bleu-blanc-rouge et j'espère qu'on aura également un automne et un hiver bleu-blanc-rouge: "la montagne française a énormément d'atouts, les professionnels (...) se sont préparés minutieusement ".

Pour être remboursé, il faudra annuler à cause d'un épisode de Covid ou " d'un problème de ce point de vue là ".

Nous allons tout faire " pour que la saison touristique " jusqu'à Noël puisse se dérouler.

Jean Baptiste Lemoyne s'exprimait à la sortie d'un Comité interministériel consacré au secteur (CIT) en pleine remontée en puissance du Covid-19.

Au 25 septembre, parmi les mesures d'urgence, plus de 758 millions d'euros ont été accordés via le Fonds de solidarité à plus de 527.000 entreprises, soit un montant moyen de 1.437 euros versés. Le Prêt garanti de l'Etat (PGE) " tourisme " géré par Bpifrance, lui, a été attribué ou pré-attribué à 187 767 entreprises pour un montant global de 18,4 milliards d'euros, soit un montant moyen de 97 473 euros. L'aide exceptionnelle versée aux travailleurs indépendants, représentait, au 17 juillet, 87 millions d'euros pour 100.100 bénéficiaires. Quant à l'investissement en " quasi fonds propres ", lancé ce mois-ci, il dispose d'une enveloppe de 80 millions d'euros.

Une mission sur l'avenir du thermalisme, durement affecté par la crise sanitaire avec une perte d'activité de l'ordre de 40 % pour les 110 stations thermales du pays, selon le gouvernement, va être confiée à Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL