Les tarifs réglementés en hausse de 4,7% en octobre 2020 — Gaz

Xavier Trudeau
Octobre 1, 2020

A partir du 1er octobre, les détenteurs d'un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) pourront effectuer un ou plusieurs dons déductibles à une ou plusieurs associations, fondations, mutuelles, entreprises de l'Economie sociale et solidaire (ESS) ou organismes de financement solidaire sur une liste fournie par leur banque et agréée par l'État. Les clients utilisant le gaz pour chauffer leur domicile connaîtront une augmentation de 4,9%, contre 1,2 % pour les personnes se servant du gaz seulement pour la cuisson, comme le révèle BFMTV.

À lire aussi: Cigarettes: elles pourraient bien disparaître d'ici 10-15 ans!

D'après la Commission de régulation de l'énergie, l'organisme en charge du contrôle de la consommation et de la vente d'énergie, Engie va monter ses tarifs dès le 1er octobre, de 4,7% pour le gaz.

Dans le détail, cette hausse des prix ne concernera pas toutes les Françaises et tous les Français de la même façon. Selon la CRE, depuis janvier 2019, la tendance globale est au repli des prix, avec une baisse de 20,4 % sur ces 22 mois.

Pour le chauffage au gaz, la hausse est de 4,9%. Il faudra aussi composer avec cette augmentation de tarif en octobre. A l'époque, la CRE alertait sur des fortes hausses en deuxième moitié d'année, provoquées par les différents rebonds des cours. Alors pour cet hiver, les nombreux foyers se chauffant au gaz devront s'attendre à d'autres hausses des prix du gaz.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL