Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée — Coronavirus

Claudine Rigal
Octobre 16, 2020

Après AstraZeneca en septembre, l'essai du vaccin de l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a aussi été interrompu en raison d'un participant malade.

" Nous avons temporairement interrompu tout nouveau dosage dans tous les essais cliniques de notre candidat vaccin covid-19, y compris l'essai de phase 3 ENSEMBLE, en raison d'une maladie inexpliquée chez un participant à l'étude", ont déclaré les checheurs.

Des événements indésirables graves constituent une composante attendue de toute étude clinique, spécialement les études d'ampleur, a souligné Johnson & Johnson.

Cette suspension entraîne par conséquent la fermeture temporaire du "recrutement" des participants. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.

Johnson & Johnson était ainsi devenu le 10e groupe dans le monde à conduire des essais de phase 3 contre le Covid-19, et le 4e aux Etats-Unis.

Le laboratoire Johnson & Johnson avait eu recours à la même technique pour son vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola, dont la commercialisation a été approuvée par la Commission européenne en juillet.

C'est le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson qui a annoncé la suspension de son essai clinique après que l'un des participants soit tombé malade.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL