Messi "moins obsédé par le but" — FC Barcelone

Solenn Plantier
Octobre 16, 2020

Le sextuple Ballon d'Or du Barça a reconnu qu'il était aujourd'hui moins obnubilé par le but, et qu'il privilégiait plus le collectif.

"Je n'irai pas au Real, vous perdez votre temps", aurait été la réponse de Lionel Messi, limpide et fidèle à son club. l'Argentin n'aurait d'ailleurs pas jeté le moindre coup d'oeil au contrat, ignorant les sommes. Certaines déclarations de la star ont filtré ce jeudi. Messi y évoque notamment l'évolution naturelle de son jeu, où son rôle de créateur prend désormais le dessus sur sa mission de finisseur. "J'essaye de contribuer au maximum au collectif".

"Il est essentiel, dans cette situation, de préserver tous les services fondamentaux, l'eau, l'électricité et même la nourriture de base. Les inégalités sont l'un des grands problèmes de notre société et nous devons lutter pour y remédier le plus rapidement possible". "Les verres qui seront levés cette année devraient être destinés à toutes les personnes impliquées pour aider de cette manière", a encore regretté Messi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL