Moto. Quartararo peut rêver en grand

Solenn Plantier
Octobre 16, 2020

Les Rouge & Bleu ont donc pu admirer la nouvelle victoire du français, Fabio Quartararo, en Moto GP lors du Grand Prix d'Andalousie.

Quartararo (Yamaha-SRT) a devancé Maverick Vinales qui court sur une Yamaha d'usine. Et de s'envoler au championnat du monde.

" J'ai fait un très bon départ et j'ai essayé de trouver mon rythme, donc je suis très heureux". Parti en pole position, le Niçois n'a laissé aucune chance à ses rivaux, Vinales et Rossi se faisant rapidement distancer. Il devient ainsi le premier Français de l'histoire à gagner deux courses dans la catégorie reine. C'est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) qui a hérité de la quatrième place.

D'être sur le podium avec Valentino Rossi est "fantastique", a-t-il souligné, rappelant comment, tout jeune, il avait réussi à se faire prendre en photo avec son idole, qui n'a pas manqué de le féliciter chaleureusement dimanche après sa victoire. Toujours facétieux, l'Italien, septuple champion du monde MotoGP, a effectué une danse de la victoire devant des gradins. totalement vides, l'épreuve ayant lieu à huis-clos en raison de la pandémie de coronavirus. Pour fêter cela, Fabio Quartararo a décidé d'imiter la célébration de Kylian Mbappé lorsqu'il marque un but sur la ligne d'arrivée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL