MotoGP: Andrea Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison (officiel)

Solenn Plantier
Octobre 14, 2020

Fabio Quartararo a quant à lui fini huitième, et conserve donc la tête du championnat, avec désormais onze points d'avance sur Dovizioso et dix-neuf sur Vinales. Fabio Quartararo a dû se contenter dimanche de la 8 place à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche de MotoGP, quatrième manche du championnat du monde.

Les deux pilotes actuels de l'écurie Ducati d'usine seront donc remplacés la saison prochaine, l'Italien Danilo Petrucci devant lui céder sa place à l'Australien Jack Miller.

L'avenir d'Andrea Dovizioso au guidon de Ducati était questionné.

Dans le huitième tour, un accrochage terrifiant entre Franco Morbidelli et Johann Zarco a interrompu la course. Les deux motos se sont désintégrées mais les deux pilotes se sont rapidement remis sur pied (le Français va tout de même aller passer des examens), ce qui ressemble à un petit miracle.

Morbidelli, resté au sol, a été évacué sur une civière mais a ensuite été montré par les caméras de télévision en train de marcher, soutenu par le personnel médical. Dans la foulée, dans le dixième tour, le pilote Suzuki a tenté de déposséder Dovizioso des commandes, mais la course du pilote Suzuki allait elle aussi s'arrêter sur une chute lorsque sa roue avant s'est dérobée.

Provoquant immédiatement un sourire amusé chez le principal intéressé - un temps pressenti pour rejoindre KTM à la place de Pol Espargaro en partance pour le HRC à la place d'Alex Marquez, avant que Miguel Oliveira ne soit finalement confirmé aux côtés de Brad Binder -, cette annonce a également fait réagir Johann Zarco, actuellement pilote Avintia mais sous contrat direct Ducati.

Albert Arenas remporte la course Moto3, devant Jaume Masia et Ai Ogura.

Le grand perdant de la journée est l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha).

Durant les tours suivants, Pol Espargaró a multiplié les attaques sur Dovizioso, qui a défendu sa deuxième place.

Le tenant du titre, et sextuple champion du monde, Marc Marquez (Honda) n'a pas participé à cette course après s'être fracturé le bras lors du premier GP de la saison.

Avant celle du MotoGP, la course des Moto2 avait elle aussi été marquée par un spectaculaire accident.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL