NVIDIA RTX 3070 repoussée, les 3080 et 3090 indisponibles avant 2021

Alain Brian
Octobre 7, 2020

" Les 3080 et 3090 ont un problème de demande, et non d'approvisionnement". Ce n'est pas près de s'arranger. Proposant une amélioration substantielle des performances pour un prix plus faible que ce qui était proposé jusqu'alors, les cartes rencontrent une forte demande.

Face à la difficulté, voire à l'impossibilité de trouver une carte graphique GeForce RTX 3080 ou RTX 3090 dans le commerce, Nvidia n'a pas eu d'autre choix que de confirmer la pénurie en cours.

Désormais, c'est le patron de la marque, Jensen Huang qui répond aux inquiétudes concernant la RTX 3080 et la RTX 3090.

Il ajoute: " Les revendeurs vous diront qu'ils n'ont pas vu un tel phénomène depuis plus d'une décennie d'informatique. Et ce problème va perdurer puisque le CEO de Nvidia, Jensen Huang a annoncé hier qu'il n'y aurait pas de stock. "Cela rappelle les jours du succès de Windows 95 ou de Pentium". "Le rendement est très bon, et nous expédions beaucoup de produits, mais ils sont vendus instantanément ".

Il a en effet déclaré lors d'une session de questions-réponses avec la presse, rapportée par nos confrères de Tom's Hardware US: " Je pense que la demande dépassera l'offre tout au long de l'année ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL