"Pagaille" et "mauvaises pratiques" : quand Mélenchon pose un lapin à France 2

Pierre Vaugeois
Octobre 16, 2020

Castex, Macron, Véran à la suite sur France 2.

Et si Jean-Luc Mélenchon rêvait, en son for intérieur, d'arrêter la politique et de devenir influenceur sur les réseaux sociaux? "Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir", a-t-il ensuite précisé sur Facebook. Le leader de La France Insoumise et député de a 4e circonscription des Bouches-du-Rhône ponctuera Vous avez la parole avec Michèle Rubirola, maire de Marseille, l'acteur et humoriste Elie Semoun, l'architecte Rudy Ricciotti, le pédopsychiatre Marcel Rufo et Eric Di Meco, ancien joueur de l'OM. Mais "un autre (déroulement, ndlr) s'est mis en place en dernière minute". Je ne le crois pas. Ce jeudi 15 octobre, un peu après 22h, les téléspectateurs de France 2 assistent à un événement peu banal à la télévision: un invité pose un lapin.

Et d'ajouter: "les émissions politiques doivent respecter leurs invités". Sur le service public, les opposants aussi ont des droits. Dès 21h05, Léa Salamé et Thomas Sotto seront à la tête d'une nouvelle édition de Vous avez la parole . "Il aurait dû être notre invité, mais il y a un peu plus d'une heure, le leader de LFI a exigé que vous (Olivier Véran) quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous". C'est une condition dont il n'a jamais été question.

"Salamé et Sotto sont des menteurs". Ce sont des mornes passe-plats et l'audience nulle prouve l'échec.

Mais un changement de programme, décalant son horaire de passage, a agacé le député qui a préféré annuler sa venue dans l'émission politique. "Le secteur privé devrait se lancer".

"Ce n'est pas une émission, c'est un tract", a encore dénoncé le chef de la France Insoumise sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL