Patrice Leconte veut adapter "Les Bijoux de la Castafiore" en film — Tintin

Pierre Vaugeois
Octobre 14, 2020

Le célèbre reporter belge à la houpette va de nouveau faire son apparition au cinéma. " Bianca Castafiore a de quoi changer de refrain: Patrice Leconte a révélé à nos confrères de Var Matin qu'il allait s'atteler à une adaptation pour le cinéma de la bande dessinéeLes Bijoux de la Castafiore". L'attrait de la Belgique de Patrice Leconte ne s'arrête pas là puisqu'il a aussi un projet très singulier pour ses retrouvailles avec Benoît Poelvoorde. "Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore " a-t-il ainsi confié, avant d'ajouter, "Il m'a confié le projet et je trouve ça formidable!"

La réalisation la plus récente est sans doute le long-métrage d'animation de Steven Spielberg "Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne", qui compile trois albums. "Paramount France est collé au plafond de bonheur", raconte le père de la Trilogie des Bronzés. Je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, car les négociations sont pour l'instant au point mort.

"Cependant, le projet, n'est pas encore définitivement acté: " Ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça, mais ça va se débloquer ".

Le réalisateur français souhaiterais faire en sorte que "le moindre petit rôle soit tenu par quelqu'un de connu". " Ca n'empêche néanmoins pas Leconte d'y croire et d'avancer sur son casting."On a notre Castafiore et Haddock. Et non pas avec les héritiers mais avec les Américains qui possèdent les droits ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL