Payez vos achats avec la paume de votre main — Amazon One

Xavier Trudeau
Octobre 1, 2020

"Amazon One est un moyen rapide, pratique et sans contact d'utiliser sa paume pour faciliter les activités quotidiennes comme payer dans un magasin, présenter une carte de fidélité, entrer dans un lieu comme un stade ou se rendre au travail avec un badge", explique Amazon. Maintenant, le géant de la vente au détail en ligne tente également de saisir un morceau de magasinage physique - et il veut que les clients donnent littéralement un coup de main pour le faire. Amazon One est déjà déployée à Seattle - ville dans laquelle se trouve le siège de la structure de Jeff Bezos - dans deux magasins Amazon Go.

Pour que l'identification soit la plus précise possible, la caméra de l'appareil Amazon Go prend plusieurs images des minuscules lignes et stries de la paume, et même de certains détails sous-cutanés invisibles pour d'autres caméras, comme les veines.

Amazon introduit une toute nouvelle manière de régler ses achats.

La marque a déclaré collecter uniquement des données sur les magasins dans lesquels les utilisateurs d'Amazon One paieront, sans connaître ni le montant ni le contenu des achats.

La chaîne de supermarchés haut de gamme Whole Foods Market, rachetée en 2017 par Amazon, pourrait aussi se voir équipée de ce nouveau système de paiement à l'avenir. Dilip Kumar, vice-président de la distribution en magasin chez Amazon, a tenu à préciser le fonctionnement de cette prouesse et son ambition. C'est pourquoi, tous les géants du e-commerce sont en train de travailler sur des procédures qui facilitent les transactions. Bien qu'aucun compte Amazon ne soit requis pour utiliser Amazon One, le dispositif sera relié à un numéro de téléphone et de carte de crédit de l'utilisateur. Une fois complété, l'utilisateur sera en mesure d'utiliser le service, qui permettra, d'après Amazon, de payer en une seconde.

" Nous avons choisi la reconnaissance de la paume car elle est considérée comme plus intime que d'autres alternatives biométriques, souligne Dilip Kumar". Même des jumeaux identiques ont des paumes différentes. Pour la protéger, cette donnée biométrique ne sera pas enregistrée dans le scanner, mais directement cryptée et envoyée sur le cloud du géant de l'e-commerce. Mais la technologie de numérisation d'empreintes digitales Touch ID d'Apple et sa technologie de numérisation de visage Face ID semblaient un peu folles au début aussi - jusqu'à ce qu'elles ne le soient pas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL