Présentation de l'interface de la Playstation 5

Alain Brian
Octobre 15, 2020

Après avoir exposé son intérieur lors d'un démontage officiel et répondu aux questions concernant la rétrocompatibilité, place à un détail auquel les joueurs seront très sensibles, l'interface utilisateur! Enfin, le PlayStation Store sera entièrement intégré à l'interface. Accessible sur la simple pression du bouton PlayStation sans quitter le jeu des yeux, cette interface aligne différentes informations liées au jeu sous forme de cartes, comme les actualités, les captures et vidéos enregistrées avec le bouton Create, ou la progression des trophées.

Une visite guidée de plus de 10 minutes tout de même, introduite cette fois par Hideaki Nishino, vice-président en charge de l'équipe planification et gestion des plateformes chez PlayStation, dont l'une des responsabilités était de concevoir une toute nouvelle expérience utilisateur à l'occasion du changement de génération. La DualSense disposant d'un microphone, il sera possible d'écrire des messages en les dictant! Ce n'est qu'ensuite que l'on découvre l'écran d'accueil de la console, lequel aligne le contenu de la console en haut de l'écran tout en séparant les jeux d'un côté et les applications médias de l'autre. Elle a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l'immersion et vous connectant à des jeux exceptionnels ainsi qu'à une communauté de joueurs passionnés. La nouvelle expérience utilisateur offre des fonctionnalités inédites spécialement conçues pour rendre vos expériences de jeu plus divertissantes, attrayantes, personnalisées et sociales. Elles permettent de "découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui vous ont échappé, d'accéder directement à des niveaux ou défis qui vous intéressent, et bien plus". Sony explique construit son écosystème logiciel de manière à permettre au joueur de passer plus de temps en jeu, et moins à interagir avec le système. Résultat: la navigation dans l'interface, le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant. Notons que certaines d'entre elles pourront aussi s'afficher en mode incrustation d'images, sans avoir besoin de quitter un jeu en cours. Nous espérons que vous l'apprécierez.

Sony indique qu'il s'agit ici d'un "environnement de pré-production" susceptible de subir des modifications dans les jours à venir.

À défaut de pouvoir précommander actuellement la PS5, les jeux Sackboy: A Big Adventure et Destruction Allstars sont eux disponibles respectivement à 69,99 € et 79,99 € sur Amazon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL