Réorganisation chez Disney, qui se tourne vers le streaming

Pierre Vaugeois
Octobre 15, 2020

C'est une profonde réorganisation qui s'annonce: Disney a prévu de modifier sa stratégie, pour la réorienter sur le streaming. Trois groupes vont ainsi se charger de la production des contenus: Studios (Walt Disney Animation Studios, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm, 20th Century Studios et Searchlight), General Entertainment (20th Television, ABC Signature, Touchstone Television, les chaînes Disney, Freeform, FX et National Geographic), et Sports, qui se concentrera sur les contenus sportifs pour ESPN et ESPN+.

Pour ce faire, Disney va créer une nouvelle division intitulée " Distribution des médias et des divertissements ".

Dans le communiqué de presse de Disney,Chapek évoque "l'incroyable succès de Disney+" (qui, pour info, a permis à l'entreprise de retrouver sa côte en bourse d'avant la crise du coronavirus grâce aux abonnements qui ont explosé) et "les plans [de Disney] d'accélérer leur business direct-au-consommateur", comprendre: abolir les barrières entre la production et la distribution et se passer des intermédiaires grâce aux plateformes de streaming comme Disney+.

La pandémie COVID-19 a touché plusieurs des sources de revenus de Disny, dont les département média et divertissement de l'organisation.

À l'instar de Netflix, il y a fort à parier que Disney+ présente de plus en plus de contenus originaux sur sa plateforme en évitant la case cinéma.

Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... En témoigne la sortie de Mulan exclusivement sur Disney+. Il devra se référer directement à Bob Chapek, le dirigeant de Disney.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL