Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"

Evrard Martin
Octobre 15, 2020

La campagne de vaccination contre la grippe démarre mardi 13 octobre 2020 en Lorraine.

"Plus on soulagera les laboratoires de biologie, de ville, hospitaliers et les cabinets médicaux sur des cas de grippe qui pourraient faire penser à des cas Covid, mieux ce sera", explique Martial Fraysse, pharmacien et membre de l'Académie Nationale de Pharmacie. Les soignants et les personnes en contact régulier avec les personnes vulnérables sont également incités à se faire vacciner.

Pour la troisième année, les pharmacies du Département peuvent, si elles le souhaitent et après une formation, vacciner les patients contre la grippe saisonnière. La Direction générale de la santé a demandé aux pharmaciens de réserver les vaccins à ces populations, a minima jusqu'au 30 novembre. Mais alors que la campagne de vaccination contre la grippe commence mardi, il conseille aux personnes qui ne sont pas à risque, d'attendre un peu. "Beaucoup de personnes vont demander le vaccin".

- Un patient vacciné contre la grippe à NancyLe vaccin contre la grippe saisonnière est recommandé pour les plus de 65 ans, pour les personnes souffrant de pathologies chroniques.

Des publics prioritaires. Pour faire face à une hausse de la demande provoquée par un "effet Covid", le gouvernement a commandé 15,6 millions de doses, contre environ 11 millions l'hiver dernier. De plus, les gestes barrière que nous appliquons tous pourrait participer à minimiser la grippe cette année.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL