Six transmissions locales signalées en Chine, les premières depuis deux mois — Coronavirus

Claudine Rigal
Octobre 14, 2020

La ville de Qingdao dans la province chinoise du Shandong (est) a activé un plan pour effectuer des tests d'acide nucléique dans toute la ville pour le COVID-19 après avoir signalé de nouveaux cas.

La Chine, où le nouveau coronavirus est apparu fin 2019, a réussi à endiguer l'épidémie sur son sol grâce à un dispositif très strict.

"Les autorités de la ville ont annoncé une campagne de tests dans cinq districts de Qingdao " dans les trois jours " et dans toute la ville " dans les cinq jours ".

143.000 personnes ont déjà été dépistées pour tenter d'identifier les cas contact ainsi que le foyer de contamination qui reste encore inconnu à ce jour.

Nationalement, seuls quelques nouveaux malades sont recensés chaque jour, la quasi-totalité étant des Chinois revenus de l'étranger et placés en quarantaine dès leur arrivée. Elle n'a cependant pas précisé combien de personnes seraient testées exactement.

Les enquêtes épidémiologiques ont révélé que les cas étaient liés à l'Hôpital thoracique de Qingdao, qui avait été utilisé pour traiter des patients importés de COVID-19.

La Chine a déclaré que plus de neuf millions d'habitants de la ville de Qingdo devaient être testés dans les cinq jours en raison d'une épidémie mineure de coronovirus, ont déclaré lundi des responsables de la santé, le premier test de masse depuis des mois.

Des millions de personnes ont voyagé à travers le pays pour les vacances de la " semaine d'or " la semaine dernière, alors que le pays se développe rapidement, tandis que des tests rapides et un verrouillage rapide ont réduit les vagues secondaires du virus.

Ville brassicole et balnéaire, Qingdao est connue dans le monde entier grâce à sa célèbre bière " Tsingtao " (ancienne transcription de son nom). Des milliers d'amateurs de bière se sont réunis en août pour l'événement de cette année.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL