Sony dévoile finalement l'interface de la PlayStation 5

Alain Brian
Octobre 19, 2020

Nous avons donc fait le bilan de cette nouvelle présentation, d'environ 11 minutes, et vous proposons un récapitulatif en vidéo.

Sony a dévoilé aujourd'hui un premier aperçu vidéo de l'interface utilisateur de la PlayStation 5, à seulement quelques semaines de sa sortie officielle.

La grosse nouveauté de cette interface, c'est notamment l'arrivée des Activités. Nous avons donc retenu différents points-clés dédiés à l'UX (l'expérience utilisateur) de la machine, concurrente des Xbox Series X et S de Microsoft. La nouvelle expérience utilisateur offre des fonctionnalités inédites spécialement conçues pour rendre vos expériences de jeu plus divertissantes, attrayantes, personnalisées et sociales. Concrètement, les joueurs pourront retrouver un tout nouveau Centre de contrôle, qui fournit " un accès immédiat à presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin du système. Pour y accéder, il suffira d'appuyer sur la touche PlayStation de la manette DualSense. Egalement, les Activités se présentent comme nouvelle fonction " pensée pour vous rapprocher des éléments de jeu essentiels". Celles-ci sont affichées sur des cartes à l'écran dans le centre de contrôle, ce qui vous permet de découvrir de nouvelles possibilités de jeu, de revenir à ce que vous avez manqué, de sauter directement dans les niveaux ou les défis auxquels vous voulez jouer, et bien plus encore.

A plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, Sony a teasé l'interface de sa PlayStation 5. De plus, il est possible de rejoindre aisément la partie d'un joueur de notre liste d'amis directement depuis le Game Center, rapidement, grâce au SSD de la console. "Nous estimons que moins vous passez de temps à interagir avec le système, plus vous avez de temps à consacrer à vos jeux", explique Hideaki Nishino sur le PlayStation Blog.

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL