Thomas Tuchel évoque les débuts de Rafinha — PSG

Solenn Plantier
Octobre 15, 2020

L'occasion d'évoquer ses relations avec le directeur sportif brésilien. Les dirigeants de Manchester United seraient déjà lancés à la recherche du successeur de leur entraîneur au cas où les résultats ne seraient pas améliorés dans les semaines à venir.

"J'ai entendu clairement sa déclaration, a lâché l'Allemand en conférence de presse". J'ai donné mon avis sur la situation. Dans le football, je ne prends jamais les choses de manière personnelle. C'est comme ça. On n'a pas eu de contacts après. On a travaillé avec les joueurs après pendant deux semaines, et c'est ce que j'aime le plus. Mais en même temps, il y a des conflits. Ça ne change rien au fait que les joueurs soient liés. "On a donné nos avis, mais je ne prends pas les choses personnellement", a-t-il relativisé.

Pour autant, l'entraîneur francilien n'a pas donné l'impression de regretter ses propos. Leo a dit ce qu'il avait à dire, ok, maintenant les choses sont claires.

" Draxler s'est blessé en sélection". Ils ne seront pas avec nous contre Nîmes. Je sais que c'est une situation très spéciale avec la COVID-19 et chaque trêve est un risque comme pour Danilo et Dagba ou encore avec Draxler, Marquinhos et Verratti, trois joueurs clés pour nous mais blessés. Marco est avec le docteur. Kean pourrait lui aussi faire ses débuts avec nous, nous allons discuter avec lui à son arrivée et faire une séance, il est possible qu'il joue. On reste beaucoup en contact avec eux, on se tient au courant de leur état de forme, mais il y a aussi les voyages qui font que la récupération est difficile.

Ander Herrera n'était pas avec nous pendant la trêve parce qu'il a été testé positif au coronavirus. Le staff médical estime qu'il ne peut pas être avec nous dans le groupe. Mauro Icardi s'est blessé mercredi dernier à un ligament interne du genou. J'espère que ce n'est pas grave. "Il ratera Nîmes et Manchester". "On doit avoir un peu de patience". C'est un gars technique, humble et agréable. Je suis sûr qu'il va s'intégrer super vite.

Un groupe taillé pour les mêmes objectifs que la saison passée?

Sans blessure, on est une équipe très forte! . On a déjà la possibilité de le faire jouer demain. Quand je regarde le calendrier, c'est énorme!

Kean peut jouer demain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL